8-10 Juin à l'hôtel MARILLIA ,
Hammamet

 

           



Dépliant

 

 

 

Ce colloque se déroulera sous l'égide de l'Association Tunisienne pour l'Intelligence Artificielle. IL rentre dans le cadre du projet PRF S2EG regroupant les structures de recherche : SOIE, CRISTAL, RIADI et les organismes : UAE du Premier Ministère, ANSI, ANCE.
Il comporte des cours magistraux, des témoignages et des ateliers clôturés par une table ronde ; l'objectif principal étant de présenter les enjeux et de relever les défis relatifs aux problèmes de sécurité engendrés par les Technologies de l'Information et de la Communication utilisées dans le cadre du M/E-Gouvernement. Il vise également à : 
• présenter la stratégie nationale en matière de M/E-Gouvernement, 
• esquisser quelques E-services publics et privés Tunisiens ainsi que les solutions sécurisées y afférentes, 
• tirer profit des expériences et des témoignages vécus par nos invités aussi bien en Tunisie qu'au Canada, Angleterre, Suisse, Belgique, Koweït, Singapour et  Bahreïn ,
• faire l'état de l'art des nouveautés scientifiques et technologiques dans le domaine notamment celui du Gouvernement Mobile, 
• offrir un lieu d'échange et de coopération entre les chercheurs, les académiciens, les décideurs, les gestionnaires, les hommes de terrain et les responsables d'organismes gouvernementaux.
Ce colloque est parrainé techniquement par MIR labs.

     
           
 

Webmaster : Rim Helali     Gestionnaire : Nedra Riahi

Sponsors officiels