Ecol'IA 2008 

Thème : Apprentissage et fouille de données : de la théorie à la pratique

20 - 22 mars 2008 Hammamet, Tunisie

 

Aujourd'hui, il devient de plus en plus difficile de comprendre, analyser et prendre des décisions face une masse de données chaque jour plus importante : nul ne peut contester que la quantité et la complexité des données augmentent de façon exponentielle. Face à cette explosion de données, la détection de structures et liens particuliers, l'organisation et la recherche de connaissances exploitables dans cette masse d'information deviennent un enjeu stratégique pour la prise de décision mais aussi à des fins de prédiction. Ces différents points sont au cœur de l'Extraction de Connaissances à partir de Données (ECD) et notamment l'apprentissage artificiel, thèmes sur lesquels porte Ecol'IA 2008.

Ecol'IA 2008 offre l'avantage d'être à la fois une école et un workshop. Elle comporte des séminaires à la fois de vulgarisation et d'approfondissement ainsi qu'un ensemble de communications sélectionnées par un comité de programme international. Discussions, démonstrations, tables rondes enrichiront ces journées, le but principal étant de favoriser les échanges entre professionnels, chercheurs, enseignants et étudiants. Elle s'adresse, ainsi, à un public vaste : des débutants aux chevronnés et des académiciens aux industriels. L'originalité d'Ecol'IA 2008 est surtout d'allier la théorie à la pratique dans des domaines divers et variés.

La détente et les loisirs n'ont pas été ignorés du fait que l'école aura lieu à Hammamet et dans l'un des plus beaux et agréables cadres touristiques comportant piscines, sauna, plage, etc.

ACTUALITES
 

- Affiche

- Dépliant externe

- Dépliant interne